La Malamalice

collier Alice au pays La Malamalice

La Malamalice

Mon parcours, ma démarche créatrice :

C’est un peu par hasard que je suis entrée en BTS textile à l’école Olivier de Serres à Paris. Là, une formation riche et très ouverte m’a permis de découvrir le travail de la couleur, de la matière ainsi que les techniques de fabrication et d’impression du textile. J’ai expérimenté la sérigraphie, la teinture, le tissage…

Ne sachant que faire de tout ce savoir-faire et peu intéressée par le travail en entreprise ou dans un bureau de tendance, je laissais de côté le tissu et me concentrais davantage sur l’illustration. Comme la plupart des illustrateurs, je réalisais mes dessins et peintures sur des supports papiers. Pourtant petit à petit, j’ai eu envie d’exploiter d’autres supports. C’est à ce moment que j’ai renoué avec le textile. J’ai commencé à faire quelques essais, afin de tenter d’adapter mon graphisme aux différents tissus que je pouvais trouver.

Si mes premières expériences se révèlent satisfaisantes, je souhaite pousser encore davantage ce rapport textile-illustration en expérimentant de nouvelles techniques. Ceci, afin d’obtenir de véritables accessoires illustrés.

la malamalice chat